Se challenger est une puissante opportunité de renforcer son estime de soi. Se fixer des challenges chaque jour est un des moyens pour la construire et ainsi devenir tous les jours un peu plus “grand”. Le dépassement de soi contribue à améliorer l’image que nous avons de nous-même. Sortir de notre zone de confort, éviter la facilité nous permet la construction de notre personne pour mieux nous tourner vers les autres.

 

Se challenger soi-même, nous permet de prendre conscience de nos capacités et nos talents. On progresse en se mettant à l’épreuve, en sortant de notre zone de confort. Comme par exemple, en commençant l’initiation d’une pratique artistique ou sportive, ou encore en apprenant une nouvelle langue.

 

« A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE » 

– Corneille

 

Quand nous triomphons d’une situation sans avoir rencontré de résistance ou de difficulté, la victoire est dénuée de mérite. Evoluer implique de s’adapter et se remettre en question en permanence. Mais aussi, de ne pas vivre sur ses acquis et d’être toujours dans une logique de perfectibilité.

 

Pour pouvoir se mettre au défi, il faut savoir identifier les contours de notre zone de confort. Tout ce que nous voulons vraiment dans la vie se situe en dehors de celle-ci, sinon nous l’aurions déjà…

Une fois l’identification de nos limites effectuée, il conviendra d’apporter un changement progressif à notre situation. Un pas devant l’autre ! Si nous voulons nous mettre au défi et obtenir un changement durable, il faut y aller petit à petit… Par exemple, l’initiation à une nouvelle langue peut-être un challenge avec l’apprentissage de nouvelles structures grammaticales, d’une nouvelle conjugaison, de déclinaisons, d’intonations, d’accents n’est pas si aisé. Cependant, avec un esprit de défi, ces difficultés peuvent être transformées en une incroyable opportunité de se dépasser. Une dose de motivation, de méthode et de travail régulier et permet ainsi à assimiler une nouvelle langue pour que toute la découverte d’une nouvelle culture s’offre à nous.

 

LE SURF POUR SE DEPASSER

 

Pour mettre au challenge nos étudiants, nous proposons des activités sportives où il est possible d’apprendre la langue de leur choix par la même occasion. Cela leur permet de s’ouvrir à une autre vision de l’apprentissage. Une méthode d’apprentissage plus ludique, qu’on en oublie même la difficulté initiale.

L’activité “Langues & Surf” fait partie de nos activités, où l’esprit de challenge doit rester présent. Défier les vagues tout en s’harmonisant avec elles est une belle façon de progresser dans la construction de sa personne. Chaque vague est une opportunité.

L’opportunité de continuer à avancer, à glisser et être dans l’instant toujours de façon plus intense. L’alliance à l’apprentissage d’une langue est tellement plus bénéfique. Nous réalisons toujours cette activité avec une grande passion. Nous transmettons ainsi l’amour d’une langue mais aussi l’amour d’un sport et de l’élément aquatique et d’une façon plus large l’ouverture sur la vie.

 

La pratique des langues étrangères commence dans la voiture, quand on se prépare, quand on marche. Analyser l’environnement, mettre en place une stratégie pour optimiser la séance de surf permettent plus profondément l’intégration de la langue.

Dans toutes nos activités, les élèves sont accompagnés par notre équipe ou nos intervenants et nous essayons toujours de répondre au mieux aux de nos élèves, de leurs passions, afin que les activités soient les plus adaptées.

Notre pédagogie sort du cadre. Nous valorisons l’humain, nous souhaitons son développement à tous les niveaux. Nous proposons ce dont les gens ont besoin pour les pousser à aller toujours plus loin.

Author