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Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF ( Compte Personnel de Formation) est accessible sur Mon Compte Formation. Il donne accès aux droits dont dispose le salarié, mais aussi aux formations, auxquelles il peut prétendre pour acquérir des nouvelles compétences.

À qui m’adresser pour le financement de ma formation ?

Le financement de votre future formation de langue dépend pour la plupart du temps de votre statut social et professionnel. Bien-sûr, nous ne pouvons pas connaître les situations de chacun c’est pour cela que nous vous en avons listées ci-dessous.

Je suis demandeur d’emploi.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous devez d’abord parler de votre projet avec votre conseiller pour vous assurer qu’il vous financera bien la formation choisie. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous transmettre votre identifiant Pôle Emploi et le numéro de département dans lequel vous habitez afin que vous puissiez recevoir un devis dans votre espace de travail Kairos.

Puis-je demander tous les fonds financiers des formations ?

Selon vos droits, oui vous pouvez.

Toutes nos formations sont financées, cela comprend les heures de cours de langues que vous aurez choisi, peu importe la durée et le nombre d’heures effectuées. Si votre financeur (exemple : Pôle Emploi) accepte, il sera préférable pour lui de financer une ou deux formations en fonction du montant de la direction de l’agence et de l’avis ou point de vue de votre conseiller. Par conséquent, il est généralement préférable de se concentrer sur un ou deux cours de formation que vous aurez choisi plutôt que sur l’ensemble des cours proposés. D’un autre côté, le financement privé ou OPCO peut être important.

Je suis en pleine reconversion ou salarié(e) dans le privé.

Si vous êtes salarié (e) dans une entreprise ou en pleine reconversion, que vous soyez dans une grande entreprise ou une petite association, votre employeur a plusieurs possibilités devant lui. Il peut financier la formation avec ses propres fonds ou faire une demande de financement auprès de l’OPCO auprès de qui il cotise. Dans les deux cas, nous vous conseillons d’en discuter avec votre DRH ou avec la personne qui est charge des formations au sein de votre structure afin de connaître les possibilités plus détaillées. Ensuite une demande de devis et de dossier pédagogique sera à faire auprès de notre organisme.

CPF : Compte Personnel de Formation 

Le Compte Personnel de Formation donne l’occasion à tous ceux qui le veulent de financer leur propre formation professionnelle tout au long de leur carrière. Il accompagne chaque personne du début de sa carrière jusqu’à sa fin (retraite).
Depuis le 1er janvier 2019, le CPF est alimenté en euros et non plus en heures. Et à partir de novembre 2019, un site web et une application mobile “MonCompteFormation” ont été créées pour faciliter son utilisation. Chacun y trouve toutes les informations nécessaires pour financer son projet formation : montant disponible, offre de formations éligibles par thématiques, régions, dates … Découvrez notre dossier complet.

Comment y accéder ?

Tout d’abord créez vous un compte ou connectez-vous sur Mon compte formation.
Ensuite, retrouvez The Inspire Academy. Vous pourrez alors choisir entre les différents cours proposés.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le CPF pour vos cours, vous pouvez accéder à notre boutique, en réservant vos cours de langue individuels ou vos cours de langue collectifs.

Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), The Inspire Academy s’engage à respecter les 10 engagements suivants :

  1. Je suis titulaire de la certification Qualiopi comme condition préalable à la promotion et la vente de prestations éligibles au CPF, à compter du 1er janvier 2022.
  2. Dans le cadre d’une formation certifiante, je garantis que :
  • Je suis propriétaire de la certification professionnelle visée ou je dispose de l’accord écrit de son propriétaire.
  • Je mets tout en œuvre pour que l’apprenant ayant suivi une formation certifiante au sein de mon organisation soit en mesure de passer sa certification.
  1. Je présente mon offre avec loyauté, quel que soit le support de communication (site web, mailing, démarchage téléphonique, affichage, etc.), en m’interdisant d’attirer ou d’induire en erreur le consommateur par :
  • La mise en évidence d’une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation.
  • La mise en évidence de cadeaux à la clientèle (ex : ordinateur, tablette, etc.).
  • Le non-respect des règles d’utilisation de la marque, de la charte ou du logo MonCompteFormation, en particulier par une exploitation sans rapport avec une offre clairement identifiée et effectivement éligible au CPF.
  • L’usurpation de toute représentation des pouvoirs publics (Marianne, logo ministériel, etc.) ou tout autre signe ou symbole institutionnel dans le seul but de faire naître une ambiguïté sur mon identité réelle.
  1. Je maîtrise le recours à la sous-traitance dont je suis le garant quel qu’en soit son objet et en particulier :
  • Je m’interdis, et interdis à tous mes partenaires, toute pratique agressive ou trompeuse de démarchage commercial.
  • J’interdis à mon sous-traitant d’avoir lui-même recours à la sous-traitance.
  1. Je fournis au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son Compte personnel de formation et je m’interdis, en particulier, d’usurper les identifiants d’un tiers pour utiliser son compte.
  2. J’informe au préalable des frais pris en charge par le Compte personnel de formation et des éventuels frais additionnels.
  3.  Je facilite la recherche sur MonCompteFormation en ne dupliquant pas les actions similaires de mon catalogue dans le seul but d’optimiser mon positionnement dans le moteur de recherche dont la Caisse des dépôts et consignations assure la neutralité.
  4. Je prévois des modalités d’évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la prestation aux besoins de la personne.
  5.  Dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance, je garantis :
  • Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours.
  • Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne.
  • Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation.
  1. Je propose à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.

 

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