Définition de vos normes

« Établissons des standards élevés pour notre vie dans les domaines de l’amour, de la créativité, et de la sagesse. Si nos résultats ne sont pas en accord dans ces domaines peu élevés, nous aurons du mal à atteindre le bien-être. Se fixer des standards élevés nous permet d’aborder avec impatience les jours et les années à venir. « Greg Anderson

Commencez par déterminer ce qui est acceptable pour vous, et puis, ce qui ne l’est pas. Fondamentalement, ce en quoi vous croyez représente vos standards. Ce sont vos propres règles basées sur ce que vous pensez mériter, et qui guident ainsi votre comportement pour vivre la vie que vous savez, que vous allez devoir vivre. En développant vos standards, vous influencerez naturellement certains qui vous suivront et d’autres, qui, pensant comme vous, augmenteront positivement leur cercle de relations. Qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un ami, d’un collègue ou d’un client, ou même juste une interaction banale avec des gens que vous rencontrez dans la vie quotidienne comme à la banque ou à l’épicerie. Une fois que vos normes sont intactes, vous verrez que vous avez une opinion de vous qui vous permet d’être en phase avec vous-même et votre entourage. Savoir ce que vous représentez vous permet de recevoir plus de ce que vous voulez parce que vous en êtes sûr, ça vient de vous, c’est ce que vous avez décidé pour vous. Naturellement, les autres vont vous répondre sans hésitation en vous donnant ce que vous voulez en fonction de vos désirs.

Alors, comment puis-je vous aider à découvrir et à identifier ce que sont vos propres normes personnelles? C’est très simple. Tout ce dont vous allez avoir besoin est votre Présence, un stylo, et du papier.

Dessinez un tableau à deux colonnes sur un morceau de papier. sur la colonne de gauche, Je veux que vous écriviez 10 choses ou points que vous  »n’acceptez pas ». Ce sera donc le nom de la colonne de gauche. Chaque point que vous faites sur la colonne de gauche correspond aux titres de la colonne de droite :  »Ce que j’accepte », ainsi évidemment la colonne  » Ce que j’accepte  » aura également 10 points. Voici un exemple pour le premier point:

Don’t Accept DO ACCEPT

Je n’accepte pas de dépendre de quelqu’un financièrement. J’ACCEPTE d’être financièrement indépendant.

Donc, fondamentalement, ce que vous n’acceptez pas correspond à la partie « ce que vous acceptez » de l’exercice. Une fois que vous avez fini d’écrire les 10 points de chaque côté de la colonne qui correspond à l’autre, Je veux que vous les lisiez à haute voix. Puis déchirez le papier en deux et débarrassez vous de la colonne ce que je n’accepte pas; jetez la, à la poubelle. Vous vous dites okay okay ….. J’y suis maintenant. ☺

En tenant compte de ce que vous avez mis dans ce que vous acceptez, vous comprendrez désormais les intentions derrière ces mots Et avec les sentiments et l’attitude de certitude, que vous avez reconnu et confirmé vos propres normes personnelles. Donc, félicitations à vous car vous avancez dans l’exercice.

Maintenant, sortez, promenez vous comme si vous étiez propriétaire et viviez ces normes tous les jours. Avec de nouvelles expériences et notre cadre de vie, nous changeons. Alors n’hésitez pas à faire cet exercice chaque fois que vous sentez qu’il est temps de vous adapter à un changement et de vous développer. Nous pouvons toujours nous améliorer et mieux faire.

Maryam Lafargue!