Sharing is caring!

Avec l’arrivée des beaux jours, on peut être tenté d’en profiter pour prendre quelques cours de langues. Pour ceux qui hésiteraient encore, voici cinq bonnes raisons de passer le cap ! 

1) Acquérir un nouveau soft skill pour la rentrée

S’il est souvent difficile de se démarquer sur le marché du travail, les demandeurs d’emploi polyglottes y sont très souvent valorisés. Apprendre une nouvelle langue peut sembler être un trop grand effort qui n’ajouterait qu’une seule ligne sur son CV, mais il n’empêche que cette ligne pourrait faire toute la différence entre vous et un candidat monolingue. Qui plus est, vous pourrez narguer la concurrence en deux langues une fois embauché. Et toc. 

2) Chouchouter son cerveau 

Il est de notoriété commune que plus on apprend de choses, plus notre cerveau se développe. Qu’en est-il de l’apprentissage des langues? D’après de nombreuses études, le bilinguisme musclerait le cerveau, augmenterait la mémoire et la concentration, voir retarderait le vieillissement du cerveau et de maladies telles que l’Alzheimer. Raison de plus pour commencer dès cet été. 

3) Voyager sans barrière de langue

Quelle meilleure façon de se rapprocher des natifs d’un pays ou d’une région qu’en parlant leur langue? Nelson Mandela a dit : « Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, cela lui monte à la tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui va au coeur. ». Apprendre des langues, c’est tracer son chemin vers le coeur des natifs de ces langues. C’est leur signifier que leur culture et leurs origines les rendent uniques, et que vous valoriser cette singularité. Et puisque l’apprentissage rime avec voyage, vous pouvez mettre en pratique tout ce que vous apprendrez chez The Inspire Academy en suivant nos cours en ligne. 

4) Créer du lien plus facilement 

Rencontrer des gens, c’est bien, mais rencontrer des gens issus de divers horizons et origines, c’est mieux. Comme le voyage, interagir avec des personnes de cultures différentes à la vôtre vous permettra d’étendre votre vision du monde et d’en apprendre d’avantage sur celui-ci et, indirectement, sur vous même.

5) Plus de temps pour apprendre, moins de temps pour stresser

Les vacances d’été sont le meilleur moment pour s’initier à de nouvelles langues car le beau temps motive. Pour les scolaires notamment; c’est un moment de pause prolongé parfait pour s’exercer à une nouvelle langue ; toujours mieux que de suivre des cours après une longue journée stressante à l’école ou au travail. 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir nos aventures !