La France, pays de l’Europe occidentale, compte des villes médiévales, des villages alpins et des plages à couper le souffle. Paris, sa capitale, est célèbre pour ses maisons de mode, ses musées d’art classique, dont celui du Louvre, et ses monuments comme la Tour Eiffel. Le pays est également réputé pour ses vins et sa cuisine raffinée, symbolique de la gastronomie française appréciée partout autour du globe. Les peintures rupestres des grottes de Lascaux, le théâtre romain de Lyon et l’immense château de Versailles témoignent de sa riche histoire et participent à la variété de son patrimoine.

 

Voici 10 endroits magnifiques issus de l’hexagone, qui vous donneront peut-être des idées de vacances inoubliables pour cet été:

 

1- Les champs de lavande de Provence

La période parfaite pour aller voir les champs pendant leur floraison commence au début du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’août. Ces magnifiques champs vous offriront un spectacle visuel qui en vaut le détour, et qui vous feront en plus de cela visiter la belle région provençale, bercée par le chant des cigales et par le soleil méditerranéen.  

2- Les plages de Bretagne 

Avec leur falaises, leurs étendues verdoyantes et leurs rochers, les plages bretonnes font partie des plus belles plages de France. Ces territoires étendus vous donneront un air de liberté, avec un vue merveilleuse sur l’Océan Atlantique. 

3- Les vignobles Bordelais

Les vignobles bordelais sont des endroits très visités en Gironde, il y a plusieurs circuits proposés afin de tous les visiter. Ces vignes et ses caves connues dans le monde entier vous permettront de découvrir le patrimoine culturel, viticole et gastronomique Sud-Ouest. 

 

4- Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont un ensemble de gorges creusé par la rivière Verdon et son eau turquoise. Plusieurs activités y sont organisées afin de les visiter comme le canoë ou encore le parapente. 

 5- La chaîne des volcans en Auvergne

La chaîne des Puys en Auvergne regroupe au total 75 volcans. Leurs reliefs offrent un très beau panoramique et mettent en évidence la beauté naturelle de la région, qui en vaut clairement le détour.

6- Le Musée du Louvre

Mondialement reconnu, le Louvre regroupe énormément d’œuvres célèbres internationalement comme la Vénus de Milo ou encore La Joconde de Léonard de Vinci. C’est un lieu incontournable de la ville de Paris mais aussi de la France, et le berceau d’une immense culture historique et artistique.

7- Le Mont-Saint-Michel

Un lieu extrêmement visité à l’année et inscrit à l’UNESCO, la meilleure période pour le visiter sera entre le mois de mai et juin ou septembre et octobre. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre visite et de l’architecture de son abbaye, qui contribue au patrimoine mondial de l’humanité.

8- La Tour Eiffel

Emblème mythique de Paris, cette tour de fer de 324 mètres est l’un des endroits le plus connu lorsque l’on parle des lieux culturels français. C’est un lieu très symbolique qui représente la France aux yeux de tous et qui rassemble des millions de touristes provenant de tous les pays chaque année.

9-Les falaises de Bonifacio

Localisée à l’extrémité sud de la Corse, c’est la commune la plus méridionale de la France métropolitaine. Bonifacio est surtout connu pour ses falaises qui offrent des paysages uniques et qui font partie des nombreuses particularités de l’île, sans parler de la richesse de ses territoires et de sa culture.

10 – La côte Basque

Enfin, on ne pouvait pas terminer cette liste sans citer notre belle région du Sud-Ouest. L’association de la mer et de la montagne sont le mix idéal pour profiter de vacances en famille, entre amis et même en solitaire. Avec la promenade du littoral, le surf, la fameuse pelote basque ou bien le phare de Biarritz, cela ne manque pas d’endroits à découvrir.

Profitez de cette opportunité pour venir nous rendre visite à Biarritz, où notre centre de formation est implanté, et où nous nous ferons un immense plaisir de vous y accueillir. 

 

Author