Les avantages de donner sont infinis. C’est simple. Lorsque nous donnons, nous nous sentons bien. Quand nous donnons aux autres, ils se sentent bien. Quand les gens nous donnent, ils nous incitent à être plus généreux. Et quand nous donnons aux gens, nous les incitons à être plus généreux.

Donner se produit de différentes façons.

1. Éducation – Il y a une raison pour que la sagesse grandisse avec le temps. L’éducation vient sous la forme de beaucoup de choses – l’expérience, la formation spécialisée, école, livres, et les voyages. Et il y a d’innombrables façons d’apprendre. En fait, tant que nous sommes vivants, nous ne pourrons jamais cesser d’apprendre! Il y a une abondance d »éducation partout dans le monde. Mais pour voir cela, il faut avoir un esprit ouvert et la volonté de comprendre. Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu le dicton « Donnez à un homme un poisson, et vous le nourrissez pour un jour. Apprenez-lui à pêcher, et vous le nourrissez pour la vie. » La beauté de ceci est que plus nous éduquons les gens, plus l’éducation se répand. Là où il y a l’éducation, il y a plus d’unité, de paix, de tolérance, et de bonheur. Vous avez été généreux en donnant une éducation à vos enfants, en aidant quelqu’un à faire ses devoirs ou un projet. Si vous êtes un enseignant, mettre de l’énergie, de la passion et de l’enthousiasme dans votre enseignement peut être une forme de générosité. Le partage des connaissances est la meilleure façon pour nous de vivre de façon motivée et inspirer les autres à faire de même.

2. Écoute – Avouons-le, beaucoup d’entre nous essaient de se comprendre la plupart du temps au lieu d’essayer de comprendre. Nous voulons que les gens nous acceptent. Juste après ce que vous venez de lire, vous pouvez voir que le besoin d’être compris, est une nécessité partagée par tout le monde. Ne serait-ce pas mieux si nous prenions sur nous pour répondre à ces besoins pour les personnes différentes de nous? Donner toute votre attention à quelqu’un, sans pensée, sans jugement, mais avec sincérité et empathie, est l’une des formes les plus puissante de la générosité. Voici ce que vous faites pour les gens que vous écoutez activement :

• Vous leur donnez des sentiments de soulagement
• Vous les faites se sentir important
• Vous augmentez leur niveau de confiance
• Vous les faites se sentir plus confiants

Écouter vraiment quelqu’un de toute ta présence est un acte d’altruisme. En leur donnant un sentiment de soulagement, d’importance, de confiance, et d’amélioration de la confiance. Parlez en étant généreux!

3. Bénévolat – Il y a tellement de façons différentes de nous porter volontaire pour aider les gens. Comme devenir un membre actif d’une organisation humanitaire, ou le don de sang. La plupart d’entre nous connaissons quelqu’un qui a voyagé là où l’aide est plus que nécessaire. Vous pouvez aider la nature en plantant plus d’arbres, ou faire un nettoyage de plage. Si vous aimez les animaux, vous pouvez envisager du bénévolat dans un refuge pour animaux.

Les avantages du bénévolat sont remarquables. Mis à part en laissant un impact positif sur votre communauté, vous êtes aussi un exemple pour les gens avec qui vous êtes en contact et les incitez à suivre vos traces. L’action du bénévolat est généreuse et peut inspirer d’autres personnes à faire du bénévolat. Plus les gens consacrent leur temps à des causes humanitaires, plus le monde devient un endroit meilleur pour tous les êtres vivants. La motivation et le sentiment d’accomplissement qui viennent du bénévolat sont  irremplaçables.

4. Stuff thats useful – le bonheur de donner des choses que nous aimons est toujours plus fort que de donner des choses auxquelles nous ne sommes pas attachés. Même si elles sont parfois dures à donner, si vous avez déjà fait ça avant, alors vous saurez quel est le niveau de joie que nous ressentons et ce qu’il apporte à d’autres. Si vous ne l’avez pas fait avant, faites un essai et regardez ce que cette acte de donation vous procure☺

5. Argent – avouons-le. L’argent fait tourner le monde. Pensez à toutes les bonnes actions pour lesquelles nous pourrions faire un don et toutes les personnes qui seraient aidées par la suite. L’argent pour construire des puits, des maisons, et des écoles. Argent aidant pour adopter et parrainer des enfants, planter des arbres, et sauver des animaux. L’argent est bon pour tout. C’est ce que nous en faisons qui crée une différence dans notre monde. Nous avons le pouvoir de faire des choix, d’excellents choix – avec l’argent que nous gagnons. Ce qui fait que le partage, est un symbole de soi.

«Dieu veut que vous fassiez le meilleur pour vous-même,  et pour les autres; et vous pouvez aider les autres en faisant le maximum et en donnant le meilleur de vous même. Wallace D. Wattles – La Science de l’Enrichissement