L’Importance de l’Espagnol au Pays Basque

¡Hola! Hésitez-vous encore à commencer votre apprentissage de l’espagnol? Ce ne sont pourtant pas les bonnes raisons qui manquent: la 3ème langue la plus parlée au monde est un chiffre qui a de quoi vous décider. Mais dans cet article, nous allons plutôt nous concentrer sur un niveau plus local.

Le Pays Basque est une région à cheval sur deux pays: une partie dans l’extrême Sud-Ouest en France, l’autre moitié dans l’extrême Nord Ouest de l’Espagne. Historiquement, la région Basque partage la même culture, langue, identité et histoire, en faisant un lieu distinct. Finalement, elle possède un attrait touristique immense: le Pays Basque est une région prisée des visiteurs, surtout pendant l’été, de par ces villes et villages traditionnels, ses fêtes locales, et sa campagne époustoufflante. Tout cela en fait un centre propice pour les échanges en produits, mais surtout en personnes.

Alors savoir que l’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, c’est bien, mais ce n’est pas ce qui le plus utile pour vous. Être capable de s’exprimer en espagnol permet de voyager plus facilement à l’intérieur du Pays Basque espagnol et dans le reste de l’Espagne, de s’ouvrir à des rencontres avec des populations hispanophones présentes même du côté français, d’augmenter vos opportunités professionnelles en France, et possiblement en créer de l’autre côté de la frontière. Plus qu’une simple compétence, l’espagnol est avant tout une langue utile et pratique, et une valeur sûre.

Venez donc nous rejoindre pour vous imbiber d’une culture et d’une langue voisines aux nôtres!

The Inspire Academy

Get The Experience. Live The Moment

Author