Chez The Inspire Academy, nous enseignons plusieurs langues : l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien, le russe, l’arabe ou encore le basque. Vous souhaitez apprendre une de ces langues mais avez besoin d’arguments supplémentaires pour vous lancer ? Alors lisez cet article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’anglais, la langue incontournable aujourd’hui
L’anglais est la langue de l’international par excellence. Vous vous ferez comprendre tout autour de la planète lors de voyages et aurez accès a bien plus de contenus sur Internet : films, séries, documentaires, journaux… De plus, dans le monde du travail, l’anglais est maintenant indispensable. Pour la plupart des emplois, il est nécessaire de maîtriser cette langue. Avec l’anglais, tout devient accessible. Apprenez pour communiquer avec le plus de monde possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’espagnol, langue utile et très répandue
Langue officielle de 21 pays, l’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde. En plus de découvrir différentes cultures très riches, le monde hispanique représente un marché financier important, notamment en Amérique latine. A noter qu’avec les similitudes entre le français et l’espagnol, quelques petits efforts vous ouvriront de nombreuses portes sur de nombreux continents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

For non-french speaking people
French, to open up to the world
People speak French on every continent. By learning this language, you could study abroad in several European universities or give your career a boost as speaking French can be really useful to do business all around the world nowadays. France is also the country of high culture so you could access an artistic world by learning the language of love.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’allemand, un atout professionnel en Europe
Langue maternelle la plus répandue en Europe, l’allemand relie ce continent si soudé et a même participé à sa fondation. L’Allemagne étant portée par un dynamisme économique, la maîtriser est un véritable atout sur le marché du travail pour les français : dans une entreprise francophone, vous travaillerez forcément avec un partenaire germanique important. Et l’apprentissage est bien moins difficile que ce que l’on pense !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’italien, pour la culture et l’économie
Avec l’italien, en plus d’en savoir plus sur la gastronomie si célèbre du pays, vous découvrirez une culture magnifiquement riche. L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France : idéal donc de maîtriser cette langue pour les échanges transfrontaliers et pour travailler dans les domaines du luxe et de la mode. N’oublions pas que le pays des pizzas et des pâtes est aussi le pays qui a vu naître de nombreuses marques de luxe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le russe, pour s’ouvrir à des locuteurs éloignés
Très peu de russes parlent anglais. Alors pour vous intégrer à un marché d’opportunités en pleine expansion dans le plus vaste pays du monde, lancez- vous dans l’apprentissage de cette langue d’avenir qui vous donnera accès à de nombreuses langues slaves. De quoi découvrir toute une culture et toute une région qui saura vous en mettre pleins les yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’arabe, une langue riche et fascinante
De nos jours, parler arabe est une compétence très recherchée sur le marché de l’emploi. La langue arabe est la principale langue des affaires dans de nombreux pays alors la maîtriser vous donnera accès à une région commerciale en pleine expansion. Et comment passer à côté de la beauté de la civilisation arabe, dont la culture est encore trop méconnue en Europe. Toutes les raisons sont bonnes pour devenir arabophone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le basque, comprendre une région et une culture
Au Pays Basque, les références à la langue sont partout : prénoms et noms de famille, lieux géographiques, expressions… Ainsi, si vous souhaitez mieux connaître la culture basque, apprendre la langue est une excellente idée. Vous pourrez vous sentir rattaché à une communauté soudée, dans une région à cheval sur deux pays, qui demande de plus en plus le savoir du basque pour certains emplois, notamment dans l’administration.

 

Peu importe la langue, apprendre vous enrichira sur les plans professionnels et personnels. Vos compétences n’attendent que d’être développées.

Author