Parfois la vie peut nous submerger de douleurs et dans ce cas les encouragements peuvent nous aider à les surmonter et aller de l’avant. Sans encouragements, nous nous sentons mal aimés. Il est important de ne pas oublier que les encouragements sont dénués de jugement.

 Des expressions telles que « Tu as vraiment travaillé dur » ou « Je parie que tu es fier d’avoir terminé ce livre en entier »sont des exemples d’encouragements sans jugement. Nous avons tendance à développer une motivation personnelle plus forte et de la fierté dans notre travail lorsque les encouragements se concentrent sur ce qui est positif.

 

LES ENCOURAGEMENTS METTENT L’ACCENT SUR L’EFFORT.

 

Ils permettent à une personne d’apprendre à s’auto-évaluer sur ses propres mérites sans comparer son effort et ses réussites à celles des autres. Encouragé on comprend que notre jugement sur soi est plus important que celui des autres. Lorsqu’une personne va apprendre une nouvelle langue, elle ne doit pas être comparée à un autre individu, il faut lui montrer toutes les compétences qu’elle a pu acquérir en travaillant.

 

LA POSITIVITE AFFECTE NOTRE CERVEAU

 

Les émotions positives travaillent généralement de manière opposée aux émotions négatives. Toutes émotions comme la peur, l’anxiété, le stress ou la colère réduisent notre concentration et diminuent nos capacités cognitives, là où les émotions positives peuvent justement faire le contraire.

Lorsque nous nous sentons heureux et optimistes, nous sommes plus susceptibles d’avoir une orientation avenante qu’une attitude égocentrique et d’avoir une meilleure performance sur le plan cognitif.

 

COMMUNICATION ET ENCOURAGEMENTS POSITIFS AU TRAVAIL

 

La façon dont les leaders utilisent la positivité lors de la communication avec les employés peut avoir un impact énorme sur leur bien-être et performances. L’état émotionnel d’un leader peut déteindre sur les employés. Des discussions axées sur le négatif sont plus susceptibles d’accroître les sentiments de culpabilité, la peur et l’anxiété. Alors quand étant plus optimiste, cela pourrait améliorer l’ambiance de travail et ainsi les aider à être mieux coordonnées et plus efficaces. Par exemple, parler des objectifs positifs et des rêves peut être un moyen d’encourager les employés.

 

DEUX POINTS IMPORTANTS SONT L’ECOUTE ET L’EMPATHIE

 

Montrer de l’empathie à vos employés les aide à développer une certaine stabilité au travail. Ils pourront alors se sentir plus confiant pour prendre des risques. Cela peut conduire à plus de créativité et une meilleure résolution des problèmes au sein d’une équipe.

Être à l’écoute de vos employés les aide à décharger leurs sentiments négatifs et libérer les tensions. Répandre de l’anxiété ou de la frustration peut entraver le rendement d’un employé.

N’oubliez pas que chaque commentaire positif aide une personne à aller de l’avant. Vos mots comptent pour les autres et votre attitude également. Être encouragé et encourager en retour est nécessaire pour avoir une relation saine et positive. Alors n’attendez plus, encouragez vos proches et amis.

Author