Apprendre les langues en général est une opportunité immense que nous nous servirons tout au long de notre vie que ce soit au niveau professionnel que personnel. Apprendre l’anglais est aussi un plus, en effet c’est la langue dite officielle de l’Union Européenne, de l’OTAN etc de plus 1,5 milliard de personnes sont anglophones dans le monde. Mais il y a encore plus, d’opportunité à apprendre l’anglais et qui peuvent donc se transformer en avantages.

Apprendre l’anglais et en tirer des avantages

 

Apprendre l’anglais nous permet de voyager, de pouvoir communiquer au niveau professionnel et personnel. Pour les voyages il est plus simple d’avoir la langue anglaise comme compétence car c’est une langue qui est internationale et apprise par tous. L’anglais est l’une des langues les plus parlées dans le monde et 70 pays sont anglophones.

 

Pour apprendre l’anglais il est possible de se former tout seul par le biais d’applications ou bien même de voyage linguistique, soit une immersion totale dans un pays anglophone ; de se former dans un centre de formation en langue en ligne ou bien en présentiel. Le travail personnel est aussi très important pour développer ses capacités en anglais. Pour les développer nous pouvons lire en anglais, écouter des podcasts, des séries ou bien même la radio en anglais.

 

Les compétences en anglais vont donc permettre de voyager mais pas que. Il faut savoir que dans le monde professionnel l’anglais est la langue la plus dominante pour communiquer. Beaucoup de collaborations entre entreprises ce font en anglais pour que le dialogue soit plus simple. De plus, plusieurs articles scientifiques, de lois … ne sont pas traduits de l’anglais ce qui ne facilite pas la compréhension lorsque nous ne parlons et ne comprenons pas l’anglais. Maîtriser l’anglais est donc un atout à l’embauche lorsque nous cherchons du travail et surtout dans le commerce, les finances, la négociation pour pouvoir écrire un mail, participer à des réunions, accueillir.

Parler et/ou comprendre l’anglais nous permet donc d’accéder à des informations que nous ne pourrions pas avoir. En effet plus de la moitié des pages sur le web sont écrit en anglais et ne sont pas traduit dans d’autres langues : 95 % des articles scientifiques sont écrits en anglais.

 

La culture autour de l’anglais

 

Depuis de nombreux siècles, la culture autour de la langue anglaise se multiplie. Lorsque nous comprenons et parlons une langue étrangère, inconsciemment nous allons, par la suite, nous intéresser à la culture autour de la langue. Il faut savoir que l’anglais est une langue très riche au niveau culturel que ce soit au niveau de la littérature, du cinéma ou bien même au niveau des universités qui sont mondialement reconnues. La littérature anglaise est surtout connue mondialement grâce à Shakespeare, Orwell et aujourd’hui nous pouvons même parler de l’auteure de la saga Harry Potter : J.K Rowling. Au niveau du cinéma, les films Hollywoodiens sont ceux qui rapportent le plus à l’industrie cinématographique : tous les blockbusters actuels sont américains actuellement. Enfin, les universités les plus reconnues dans le monde sont dans des pays anglophones : Cambridge, Oxford ou bien encore Yale et Harvard. Aujourd’hui, la musique anglaise est aussi très reconnue mondialement, nous la retrouvons souvent dans les TOP 50 mondiaux où trois quarts des titres sont écrits dans la langue anglaise.

 

 

 

Please contact us to any question

Best regards ! 

The Inspire Academy team

Author