L’apprentissage linguistique créatif signé The Inspire Academy

L’amour de soi est fondamental pour développer une vie épanouie et cela passe aussi par une expression de sa singularité, de sa créativité.

Baudelaire disait : « Le génie de chacun, c’est sa sensibilité ». Le génie n’est pas une chose réservée à quelques-uns. Il est la capacité singulière de chacun à sentir, à ressentir. Être dans sa zone de génie ne signifie pas être parfait. Au contraire cela veut dire être dans sa zone d’unicité et de brillance. Ne pas développer l’amour de soi, c’est aussi étouffer notre singularité, notre créativité donc notre génie. Et le prix à payer est très lourd.

L’apprentissage peut être un formidable terrain de jeu pour exprimer cette créativité existante en chacun de nous. Apprendre n’est pas mémoriser, c’est aussi inventivité et innovation. Vu de cette perspective, l’apprentissage prend ainsi un tout autre aspect et une toute autre saveur.

 

Ci-dessous une de nos élèves en plein apprentissage créatif

l'apprentissage créatif

 

Bien trop souvent, cette notion d’apprendre est associée à un dur labeur. Pourtant, l’apprentissage peut prendre des formes extraordinaires et devenir source de plaisir. Cette satisfaction arrive surtout quand on associe la pédagogie à la créativité.

L’apprentissage créatif est tellement efficace, il redonne la saveur des savoirs. La créativité n’est pas l’apanage des grands créateurs. Elle est présente dans beaucoup de sphères. Pour parvenir à cela, il convient de mettre en œuvre des enseignements favorisant des performances créatives par une démarche de production.

Construire des compétences grâce à la créativité est l’idéal pédagogique, qui nous anime, ici à The Inspire Academy. Chacun d’entre nous a les possibilités d’apprendre et nous amenons nos élèves à se reconnecter à leur capacité innée. En trouvant le domaine dans lequel ils pourraient le mieux développer leur créativité du point de vue de l’apprentissage et de l’action.

Les individus sont créatifs en grande partie parce qu’ils ont décidé de l’être car la créativité n’est pas simplement une façon de penser mais plutôt une façon de vivre.

C’est en partant de cet état d’esprit, que nous transmettons notre amour des langues de la façon la plus innovante, créative qui soit. Le surf, la peinture, le piano, le dessin, … sont des outils parmi tant d’autres que nous utilisons. Ce sont des façons merveilleuses de s’approprier une langue, de la faire vivre en soi, de se réinventer par le processus créatif et ainsi parvenir à une plus grande évolution de notre personne et…aider les autres à en faire de même.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE VIDÉO DU PROGRAMME

The Inspire Academy

#Be Positive #Be Inspired