The Inspire Academy donne des cours d’Italien

Les avantages offerts par son apprentissage sont plus nombreux qu’il n’y paraît.

L’italien est la langue maternelle de 63 millions de personnes en Europe, soit 12,52 % de la population de l’Union européenne, ce qui le place en troisième position.

L’italien est bien entendu parlé en Italie, au Vatican, à Saint-Marin, dans certains cantons de Suisse, mais aussi dans quelques régions de Slovénie et de Croatie. A Malte, près des deux tiers de la population le parle couramment.

Il serait dommage de se priver d’une occasion de communiquer avec des dizaines de millions de nos voisins.

L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France.

Si vous souhaitez apprendre une langue pour augmenter vos chances de trouver du travail, l’italien est un choix plutôt intéressant pour vous démarquer.

Ne perdons pas de vue que l’Italie reste un pays extrêmement riche : il se situe tout de même à la huitième place mondiale et au quatrième rang européen.

L’économie italienne est puissante et bien diversifiée : industrie, tourisme, luxe, agriculture

Ce n’est un secret pour personne, l’italien est très proche du français. Pour cause dans ces conditions, l’italien est une langue qu’il est facile d’apprendre pour nous autres francophones.

L’italien a en outre l’avantage d’être phonétiquement très simple : il s’écrit comme il se prononce.

L’apport culturel de l’Italie est immense et ce depuis des millénaires. Dès l’Antiquité, la culture de ce pays a rayonné sur le monde et s’est réinventée sans cesse : République puis Empire romain, Italie médiévale, Renaissance florentine et romaine etc…

Aujourd’hui encore, l’Italie occupe une place de choix dans de nombreux secteurs prestigieux, comme la mode ou le design.

L’Italie est le quatrième pays le plus visité au monde.

L’italien est une langue qui séduit énormément, de par son accent chantant et l’image romantique qu’elle véhicule.

Découvrez nos cours d’Italien à l’Inspire Academy