Nous avons tous entendu l’expression – «Avoir le coeur sur la main (donner sans réfléchir)». Je me sens alors plutôt bien en ce moment pour en citer une autre qui indique une habitude qui est encore plus commune « parler sans réfléchir ». Oui! J’ai surtout été victime de cette dernière. Parfois cela fonctionne comme par magie et parfois on est regardé vraiment bizarrement.

Alors un jour, j’ai décidé de trouver d’autres façons d’être – que j’ai créé moi-même – et je dois encore faire des efforts conscients pour être extraordinaire en tant que personne. Et l’une des façons de le faire est d’être extraordinaire dans le discours.

Il faut mémoriser par cœur, pour affirmer, pour compléter, pour communiquer une liste positive grâce au vocabulaire, comme une partie de notre vie.

Ce qui est tout aussi important est de faire des efforts constants pour éviter l’utilisation de certains mots, avec l’intention de les effacer complètement de votre vocabulaire.

Prenez le mot «non» par exemple. C’est l’un des plus fréquents, c’est le mot le plus associé à la négativité – dans tous les pays, toutes les langues. Pourtant, il est l’un des mots les plus couramment utilisés. Et la majorité des gens ne s’en rendent même pas compte. Je vais l’utiliser dans ce blog uniquement à des fins de démonstration.

Pensez-y. Est-ce que le mot «non» est utilisé pour signifier son accord avec quelqu’un, pour confirmer le soutien, ou l’acceptation? Est-ce que le mot «non» est utilisé à des fins de persuasion, pour influencer, ou pour encourager? L’effet nuisible subconscient d’entendre et de dire le mot remonte au temps où nous étions enfants – principalement de nos parents, de nos enseignants, de nos éducateurs. Il a été utilisé pour montrer sa désapprobation, son désaccord, une recherche de discipline, et parfois par peur ou avec l’intention de nous protéger.

Il est en fait assez simple de comprendre pourquoi ce mot nous barre la route.

Vous pensez probablement – C’est vrai dans ce cas, mais attendez une minute, il doit y avoir des moments où nous devons utiliser le mot «non», surtout quand nous sommes dans des situations dangereuses ou lorsque nous devons montrer à quelqu’un qu’il dépasse les limites et doit faire preuve de respect envers nous.

Hmmm. Ok.. Pensez à la dernière fois que vous l’avez fait. Peut-être que c’était une situation au travail, ou avec vos enfants. Comment ça s’est passé? Était-ce confortable? Vous êtes vous vous senti confiant? La situation s’est-elle terminée pacifiquement? Et avez-vous réalisé que lorsque vous dites ce mot, c’est généralement lorsque vous êtes dans un état réactif?

La bonne chose, c’est qu’il existe une méthode formidable qui vous permet de répondre tout en restant dans le confort, la confiance, et qui vous permet de vous tirer de la situation dans la paix, et avec des résultats positifs.

Donc quelles sont les alternatives à l’utilisation du mot «non»? Prenons un exemple de situation non-intrusive. Disons que quelqu’un vous demande si vous avez vu un film récent dans lequel joue l’un de vos acteurs préférés. La question sera quelque chose comme, «Hey, avez-vous vu la nouvelle comédie romantique avec JR?» Vous pouvez simplement répondre en disant. « Je ne l’ai pas vue ». Voilà le truc. Il n’est pas utile d’utiliser trois formules négatives – deux sont suffisantes. Dans l’exemple donné- the ‘didnt’ was obviously the negative used. Si vous voulez vraiment être intelligent et réfléchir à ce sujet, vous pouvez ajouter un commentaire enthousiaste comme : »Je ne l’ai pas vue, j’aimerais bien. » Encore mieux, finir par demander à la personne ce qu’elle en a pensé. Par exemple- « Je ne l’ai pas vue, J’aimerais bien. De quoi parle-t-elle?»

Maintenant, regardons en face; nous ne pouvons pas tout aimer dans la vie. Ce qui est génial, c’est qu’il y a toujours une occasion de le montrer d’une manière productive.

Vous vous dites peut-être. « Ok. nous avons vu un exemple d’un mot que nous devrions éviter d’utiliser, maintenant quels sont les mots que nous devrions utiliser? »

Sur les milliers de mots figurant dans le lexique français, un très grand nombre d’entre eux sont positifs. Pouvez-vous imaginer à quel point on se sentirait mieux à inclure toute cette abondance de positivité chaque jour sous la forme de notre propre communication? – Comme lorsque nous parlons à nous-même, à notre famille, à nos amis, à nos collègues, de nos rêves et de nos aspirations. Bien sûr, cela demande un effort, mais pensez combien ce serait amusant! Imaginez la sensation d’avoir autant de pouvoir et d’influence que vous auriez sur vous-même et sur les autres en utilisant des mots qui génèrent des vibrations positives et un changement d attitude.

Si vous avez l’intention d’être extraordinaire, voici une liste de mots extraordinaires que vous pouvez ajouter à votre vocabulaire. Bonus – Certains de ces mots peuvent être utilisés soit dans leur forme verbale, en tant que nom, qu’adjectif, ou en adverbe.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les mots doivent être mémorisés par cœur, pour s’affirmer, pour être utilisés afin de faire des compliments à vous-même et aux autres, afin de vous apporter une liste de vocabulaire positif qui soit profondément ancré en vous.

Je conseille de pratiquer régulièrement sur une période de 40 jours. Si cela est fait tous les jours avec un effort régulier, ces mots après 40 jours, deviendront une partie habituelle et naturelle de votre communication et de votre vie.

J’ai donc réfléchi à une liste de mots avec laquelle vous pourrez commencer. Une fois que la période de 40 jours est terminée, ce sera à vous de faire votre propre recherche de mots positifs, d’effectuer votre nouvelle sélection, et recommencer les exercices pratiques pendant 40 jours.

Les voici.

 

Abondance

Abondant

Accepter

Acceptation

Accompli

Accomplissement

Avantageux

Appréciant

Meilleur

Beauté

Belle

Bienheureux

Bénédiction

Croire

Croyance

Brave

Bravoure

Calme

Calmer

Capable

Capacité

Charisme

Charismatique

Astucieux

Astuce

Accomplir

Accomplissement

Décisif

Décision

Dévoué

Dévouement

Déterminée

Détermination

Méritants

Conduit

Conduire

Élégant

Eligible

Alimenté (Energie)

Encourager

Améliorer

Foi

Fidèle

Fascinant

Fascination

Expressif

Centré

Fortuné (chanceux)

Rémunérateur

Généreux

Véritable

Éclatant

Gracieux

Heureux

Bonheur

Ciel

Guérison

Guérisseur

Santé

En bonne santé

Honnête

Honnêteté

Imaginatif

Impressionnant

*Inspire *

Inventer

Inventeur

Intégrité

Geste

Joyau

Joie

Joyeux

Jubiler

Juteux

Intéressé (Sérieux)

Organisé

Bon

Bonté

Aimable

Embrasser

Uni

Rire

Rieurs

Mener

Meneur

Liberté

Libéré

Amour

Agréable

Lucratif

Maître

Maîtrise

Argent

Plein Esprit (Pensée)

Motivation

Motivant

Miséricorde

Miséricordieux

Naviguer

Négocier

Nobel

Nourrir

Optimiste

Partir

Occasion

Exceptionnel

Original

Passion

Passionné

Paix

Paisible

Constant

Persistance

Précision

Précise

Prospérité

Prospérer

Qualité

Qualifié

Reine

Quiétude

Irradier (Energie)

Radiation (Energie)

Respect

Respectueux

Reconnaissance

Reconnaissant

Risque (Prendre un)

Risquer (Tenter)

Romance

Romantique

Don de soi

Altruisme

Sincérité

Sincèrement

Souriez

Sourire

Esprit

Spirituel

Force

Renforcer

Remerciement

Reconnaissant

Équipe

Réfléchi

Prévenance

Confiant

Confiants

Tolérance

Ultime

Union

Unité

Comprendre

Édifiant

Ultime

Disponible

Versatile

Victoire

V.I.P.

Vivace

Chaud

Richesse

RICHE

Judicieux

Sagesse

Merveille

Merveilleux

Valeur

Méritant

Yang

Ouais

Oui

Yoga

Jeunesse

Zap

Zèle

Zélé

Zen

Zest

Zoom

 

Hope you enjoyed this weeks inspire blog. Je souhaite que vous ayez beaucoup de compliments et une multitude de vibrations positives.

 

Maryam Elle

P.S. Maryam Lafargue!