Russe

Aujourd’hui le russe est en forte expansion, il est parlé par presque 300 millions de personnes dans le monde en comptant ceux qui ont le russe comme langue maternel et d’autre comme langue secondaire.

Le russe n’est pas seulement parlé en Russie mais aussi en Biélorussie, au Kirghistan au Kazakhstan, en Ukraine, en Moldavie, en Lettonie et en Estonie. En effet, c’est la langue parlée sur le territoire géographique le plus étendu en Eurasie.

C’est une langue qui appartient au groupe slave de la famille des langues indo-européennes et l’une des cinq langues officielles des nations unies et se classe comme la principale langue mondiale

Le russe est connu pour être une langue difficile mais avec de la motivation elle est loin d’être impossible à apprendre. Il y a de très nombreuses raisons d’apprendre le russe :

–       Dans certaines parties de la Russie comme par exemple l’Extrême Orient russe ou l’anglais est très peu pratiqué il est important d’avoir quelques bases afin de s’en sortir.

–       Si vous prévoyez d’habiter en Russie durant une longue période il est absolument indispensable de connaître la langue.

–       Si vous avez l’intention de faire des affaires ou encore de créer une entreprise avoir il faut maitriser un minimum la langue au risque d’avoir de nombreuses difficultés au niveau de la législation russe, pour le recrutement ou encore pour trouver des partenaires.