Apprendre l’arabe avec The Inspire Academy

Awesome News! The Inspire Academy se lance dans l’enseignement de l’arabe. N’attendez plus, et venez nous rejoindre pour découvrir une nouvelle langue et de nouvelles cultures.

Avec sa beauté aux accents gracieux, l’arabe est le langage des poètes. Mais plus que son esthétique, l’arabe est aussi en plein essor. Actuellement, l’arabe est une des langues les plus employées au monde: plus de 300 millions de personnes la parlent, elle est la langue officielle de plus de 20 pays, ainsi que l’une des langues officielles des Nations Unies. Étant utilisée dans une vaste région du monde (Afrique du Nord, Europe, Moyen Orient, etc…), apprendre l’arabe permet donc de découvrir un patrimoine culturel riche de littérature, spiritualité, et mœurs.

L’arabe est aussi un immense atout sur le plan professionnel, notamment pour le business. Si l’arabe est très utile, c’est aussi une langue rare. Quand parler anglais ou espagnol paraît classique, maîtriser l’arabe est très attrayant pour les recruteurs, que ce soit dans le domaine de la finance, de la traduction, ou du commerce. Lors de voyages ou de rencontres, savoir s’exprimer dans la langue du pays permet d’être sur un pied d’égalité avec ses interlocuteurs. Vous savez comment répondre, quels arguments éviter, ainsi que le code de conduite à avoir.

La région du Moyen-Orient est en plein développement ces dernières années. C’est une région riche en matières premières, comme le pétrole ou le gaz naturel, grâce auxquelles de nombreux pays comme les Émirats Arabes Unis, le Qatar, ou l’Arabie Saoudite ont pu se développer et devenir des puissances régionales à l’influence mondiale. Inutile de rappeler à quel point le bon fonctionnement des pays européens dépend de la réserve en pétrole de cette région: personne n’a oublié la crise de 1973. Des villes comme Dubaï et Abu Dhabi sont maintenant des mégapoles riches d’une population à la diversité culturelle exceptionnelle et continuent de rayonner grâce à leurs attraits touristiques et leurs opportunités professionnelles. Au niveau du commerce, c’est une région incontournable qui engendre de nombreux échanges, mais aussi de nombreuses tensions. Il est donc très important, pour commercer avec cette région du monde, de connaître non seulement sa langue, mais aussi sa culture afin d’éviter un indésirable faux-pas.

Apprendre une autre langue est un peu comme devenir quelqu’un d’autre a dit Haruki Murakami.

En effet, apprendre l’arabe ne se réduit pas seulement à en avoir une maîtrise grammaticale parfaite, mais c’est surtout l’opportunité de s’immerger d’une autre culture et de découvrir autre vision du monde. Plus qu’une compétence linguistique, c’est avant tout une nouvelle richesse intérieure car cela signifie appréhender le raisonnement et la pensée de cette culture millénaire. Cette faculté d’aller vers l’autre et de le comprendre est indispensable au vu des nombreux événements qui secouent le monde arabe. Lancez-vous dans l’apprentissage de l’arabe, élargissez vos horizons, sublimez votre façon de penser, et rejoignez-nous à The Inspire Academy!

The Inspire Academy

Get The Experience. Live The Moment.

Author