Avoir confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné

Oser, gagner en estime de soi ou en expérience peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement.

Voici donc quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez :

  • Affirmez-vous : Au quotidien, savoir s’affirmer est le moyen de se faire écouter et respecter. De trouver un équilibre dans sa relation avec les autres. S’affirmer c’est prendre soin de soi et développer notre capacité à défendre nos droits sans empiéter sur ceux des autres. Cela consiste à avoir une attitude qui nous permet d’exprimer clairement nos opinions, nos besoins, nos sentiments. C’est pouvoir dire non sans agressivité, demander quelque chose sans s’excuser, répondre avec calme à une critique. Pour cela essayez de parler plus fort, de regarder votre interlocuteur dans les yeux, et adressez-vous directement à la personne concernée. 

 

  • Créez le contact : En effet, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier peut vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations.

 

  • Apprenez de vos erreurs : Pour éviter de nouveaux échecs, vous devez connaître vos erreurs. Évaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés.

 

The Inspire Academy

#Be Positive #Be Inspired