The Inspire Academy donne des cours d'Arabe !

La langue arabe est la langue officielle de 22 pays et l’une des six langues internationales des Nations-Unis. Sur le plan économique, tout ces pays ont connue une croissance rapide avec un PIB de plus de 2 500 milliards de dollars.

Elle est parlée par plus de 400 millions de personnes  dans le monde. C’est une langue de culture et de communication qui connaît une forte expansion et elle se distingue par sa diversité dialectale et par sa richesse littéraire.

Il y a de nombreux avantages à parler Arabe qui ne sont pas négligeables :

Les arabophones sont très demandés, si vous avez un niveau avancé en lecture, écriture et conversation vous allez avoir beaucoup plus d’opportunité et d’emplois dans le monde
Le simple faite d’avoir arabe sur votre CV vous met très régulièrement en tête de liste.

Vous familiarisez avec les croyances et les traditions islamiques qui va vous permettre de mieux comprendre les nuances et les subtilités de la culture arabe, qui est souvent mal comprise et déformée par le prisme culturel occidental.

L’arabe peut également vous ouvrir des portes sur d’autres langues qui sont très liées les une des autres comme le persan, le turc, l’ourdou et l’hébreu.
En maitrisant la langue arabe vous pouvez vous attendre à gagner un salaire plus élevé que la moyenne étant donné le peu de personne qui étudie l’arabe la forte demande de cette qualification dans les entreprises.

Apprendre l’arabe est un plus sur le plan professionnel. En effet, les demandes de recrutement, en pleine croissance de nos jours, exigent de plus en plus la maitrise de la langue arabe, notamment dans le domaine touristique, de l'alimentation Halal, de la finance islamique, du journalisme, de la traduction, de l’industrie (notamment en matière de pétrole et de gaz) et des services des affaires étrangères.

Néanmoins, Même si une grande quantité de personnes apprennent la langue arabe pour l'aspect professionnel, il y a aussi beaucoup de monde qui l'apprend pour des raisons familiales. En effet aujourd'hui il y a beaucoup de familles multiculturels.

Donc, apprendre l’arabe ne sera pour vous que bénéfique sur tous les plans (personnel, professionnel, culturel). Bref, vous ne sortirez que plus riche et épanoui(e). Alors, n’hésitez pas un instant et engagez-vous. Mettez-vous à l’apprentissage de l’arabe avec amour et motivation.

 

 

14