FORGOT YOUR DETAILS?

Qui est Maryam Lafargue ?

La directrice et formatrice du centre The Inspire Academy à un parcours bien différent des autres. La jeune femme de 32 ans naît dans le Wisconsin puis part ensuite vivre au Canada. Là-bas, elle obtient son diplôme TESOL à l’université d’Alberta. Elle repart ensuite vers les États-Unis, et poursuit son cursus à la Protocol School of Washington. Après diverses expériences professionnelles en Amérique puis également à Dubaï, elle décide de venir s'installer en France : elle sait qu'elle veut faire des formations d'anglais.

En 2014, The Inspire Academy ouvre ses portes à Hendaye et accueille rapidement un bon nombre d’élèves, grâce à sa notoriété positive. L’année suivante, c’est à Biarritz que l’entreprise se délocalise afin d’offrir aux élèves un espace encore plus adapté et chaleureux. Maryam Lafargue donne à qui le souhaite des cours d'anglais mais aussi une préparation au TOEIC et enfin du coaching.

Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse de muter, s’améliorer, toujours sous le contrôle de Maryam Lafargue, continuant à suivre au moins une formation par an afin de ne pas se reposer sur ses acquis et être toujours meilleure. Désormais, l'entreprise donne même des cours d'espagnol et de français.

Il y a deux côtés dans The Inspire Academy...

Le premier côté est le côté professionnel. Il fournit des techniques pour aider les élèves à être plus confiants et à obtenir des compétences nécessaires à leur vie quotidienne au travail, comme la vente et la négociation, la présentation, la communication transculturelle, le Team Building, et les règles de savoir-vivre international.

L'autre est le côté personnel où les gens découvrent leur potentiel, renforcent leur valeur personnelle, développent leur motivation générale et leur confiance pour poursuivre leurs rêves, et développer un amour sain pour eux-mêmes et les autres afin qu'ils puissent avoir une meilleure qualité de vie globale.

Pourquoi apprendre ces compétences-là en anglais ?

Que le but soit de travailler localement pour une société qui traite avec des partenaires à l'international, de voyager pour le plaisir, ou d'étudier autour du monde, l'anglais est indispensable si vous voulez avoir accès et saisir des opportunités. Mais ce n'est pas seulement la langue qui est importante.

Les programmes offerts créent une atmosphère dans laquelle les participants se sentent bien, s'amusent tout en apprenant. La seule façon de réellement appréhender une langue et d'acquérir des compétences sur ce sujet, est de vivre des situations qui ont du sens. Il est important que les gens se sentent bien et c'est pourquoi les programmes proposés se déroulent toujours dans un environnement propice à l'apprentissage où les gens sont encouragés, sont libres d'être eux-mêmes, de dire ce qu'ils veulent et comment ils se sentent sans être jugés.

TOP